Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Smala Le Blog
4 juillet 2009

Japan Expo !

Nous revenons de Villepinte, succursale de Tokyo, la tête pleine de femmes-chats, de Hello-Kitties et de Super-Sayen. Nous revenons d'un monde qu'on n'imagine même pas après avoir consommé des substances en voie de dépénalisation. Nous revenons de la Japan-Expo, et laissez-moi vous dire que ce n'est pas de tout repos.

Follow the white rabbit (ou les cosplays Naruto)
En raison d'une agression sur un conducteur de RER de la ligne B, aucun train ne circule entre Gare du NordDSC02280 et Roissy. Hé bien, figurez-vous que Villepinte, ce n'est pas entre Clamart et Gare du Nord. Après 3 bonnes heures de transport (1 train - 3 métros - 2 bus), nous arrivons au parc des expositions, où une queue d'une bonne quarantaine de mètres de long pour trois mètres de large (hé oui mesdemoiselles, ça surprend) nous attend.
Mais nous avons affaire aux grands-maîtres sushis de l'organisation, et un débit plus que conséquent la fait se résorber en un petit quart d'heure.

Nous atterrissons dans un grand hangar, vide, qu'il faut parcourir du début à la fin en faisant des zigs, mais aussi un certain nombre de zags. Là, on se rend compte qu'on est face à une autre culture ...

DSC02285

Tottttttemo Kawaiiiiiiiiiii deshôôôô !
La Japan-Expo, c'est bourré de gens presque normaux, comme des biomen, des petites filles portant de très grandes épées, des petits garçons qui prennent des poses bizarres (mal au poignet petit ? arrête la ... euh ... lecture de ton manga préféré !) et même des stormtroopers (qui sont aussi japonais qu'Indiana Jones) (qui au passage avait, lui, un rapport avec un chien) (passons).
DSC02287DSC02295DSC02299DSC02306

Ma fierté, mon honneur
DSC02296Très dur d'avancer incognito dans un tel environnement, je profite d'une minute de répit pour me transformer en super-sayen et filer vers les jeux-vidéos. On y a vu des exclusivités, des conférences, des lapins qui volent et des vieux jeux.






Mais ma vraie fierté, c'est ça.

DSC02309
ça ne vous dit probablement rien, mais , je fais un truc de dingue : je joue à Final Fantasy XIII, qui sortira l'an prochain au Japon, et qui est aussi attendu par les fans de jeu vidéo que le messie par les bouddhistes (et je sais de quoi je parle, je suis moi-même messie). En bonus, je joue en japonais. Et je comprends. 'fin, après quelques minutes de jeux. Moi qui ai palpé les épisodes 3, 4, 7, 8, et 12 (le 10 m'attend tranquillement chez moi), je sens que celui-ci va faire mal au porte-monnaie (car je mets un point d'honneur à payer mes jeux vidéos en pièces de monnaie pour me convaincre que ce n'est pas si cher).

Le soulagement
Paris n'est pas euclidienne ! Pour rentrer, maîtrise totale du RER, retour au bercail en 1h10 top Chronos. Et je mets au défi ceux qui vont aller au Japon prochainement de rentrer aussi vite. Sur ce, je vous laisse à vos occupations de familles normales, j'ai des jeux vidéos à finir et des mondes à sauver, moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Watashi wa 'Japon Expo' ni ikimasendeshita...demo watashi wa Kyôto ni ikimasu !! Yokatta yokatta yokatta...gyabôôôô ! =^_^=
La Smala Le Blog
Publicité
La Smala Le Blog
Derniers commentaires
Publicité