Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Smala Le Blog
20 juillet 2010

Petit poème pour grandes filles (de 3 à 5 ans environ)

Moi Moi Moi

Quand je dis Moi Moi Moi
Ça fait comme des bisous !
Quand je dis Toi Toi Toi
Ça fait comme rien du tout.

C'est vrai j'aim' surtout Moi
Mais 'faut pas m'en vouloir :
Dans ma vie y'a que Moi
Tous les autres mis à part.

Quand je dis Moi Moi Moi
Ça fait des gros poutous !
Ça fait comme quoi déjà
Quand je dis Vous Vous Vous ?

Ah, oui, rien du tout  ! Nah !

didascalies:
On pourra accentuer la diphtongue du "Moi" dans les vers 1 et 9 pour imiter un bruit de bisou.
La seconde strophe doit être déclamée avec un air un peu lyrique et très coupable.
Le "Nah" final peut être remplacé par un tirage de langue sonorisé.
 

Ce poème fonctionne aussi avec des adultes. Ne pas dépasser la dose prescrite. Merci.

Émilien

Publicité
Publicité
Commentaires
É
oh, bah, c'est gentil ça ^_^ <br /> Ne les embêtez pas trop quand-même :)<br /> <br /> Si vous voulez, je signe "Maurice Carême", ça fera plus vrai.
M
Ô Tontoncle, LaSmala aime ton poème !<br /> Promis, on l'apprend aux enfants dès leur retour<br /> = ^_^ =
La Smala Le Blog
Publicité
La Smala Le Blog
Derniers commentaires
Publicité